Depuis que Google a rendu public son projet de lunette connectée, tous les geeks du monde ne rêvent que d’une chose : avoir une paire… de ces lunettes à réalité augmentée ! Car il faut l’avouer, ces lunettes ont une certaines classe, jugez plutôt :
Le problème c’est que pour le moment, ces lunettes sont réservées à une élite, seuls quelques élus sont en possession de ce graal, certains ont aussi pu l’avoir via un concours et un chéque de 1500$, mais les autres, qui n’en ont pas encore aimerait bien en avoir, juste pour voir ce que cela permet de faire. Et oui le geek est ainsi fait, il aime les nouvelles technologies, et une fois que cette techno est dépassée il n’en a que faire.
Mais en attendant que les Google Glasses créent, ou pas, leur petite révolution, le buzz monte de plus en plus, savamment orchestré par Google… Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche !
Ça marche tellement bien, que ces lunettes Google sont devenues un accessoire de mode très prisé des geeks, du coup, certains ont eu l’idée de créer leur propre copie de ces lunettes.
Comment faire des Google Glasses ?
Pour cela, il vous faut une imprimante 3D, de la matière première et télécharger le modele 3D de ces Google Glasses… Une fois que vous avez tout ceci, il ne vous reste plus qu’a lancer l’impression et vous voilà en possession de Google Glasses !
L’idée de faire ces copies de lunettes nous vient de Sander Veenhof et du designer Klasien van de Zandschulp, qui se sont mis en tête de faire Google Glasses factice pour voir la réaction des gens face à ce qu’ils pensent être une paire de lunettes connectées, et donc face à un gadget susceptible de les prendre en photo, de les filmer ou encore d’autres idées plus ou moins fantasmagoriques…
Evidemment, et à la différence des ces autres lunettes connectées maison, ces lunettes ne sont pas fonctionnelles, mais vous pouvez toujours essayer de leur parler, ça ne servira à rien, mais ça pourrait impressionner vos amis geeks ! Idéal pour briller en société donc…