Le week-end prochain, les routes de France devrait ressembler à ceci :
Sympa non ? surtout quand on sait que beaucoup de ces voitures ne sont pas pleines… mais heureusement il y a le covoiturage…
Le covoiturage, ce n’est pas que pour aller au boulot et remplir le flot ininterrompu de voitures quasiment vides… Non, c’est aussi bien pour partir en vacances !
Prenons l’exemple de Bob qui décide de partir au dernier moment en vacances. Il a tout préparé: son sac, sa serviette de plage, il a même téléchargé l’application du moment KomenNagerOSoleil et son bob, logique. Seulement Bob, il est jeune et fauché et il a oublié un petit détail: il ne sait pas comment il va voyager. C’est là qu’intervient Nadia : elle aussi part dans le Sud, elle aussi est écolo, mais elle… Elle a une voiture… La suite de l’histoire vous pouvez vous la faire tout seul…
Mais soyons honnêtes, ce genre de scénario n’arrive que très rarement, sauf, sauf si bien sur tout ces vacanciers à la recherche de moyen de transport, de rencontres, de gestes pour la planète et/ou de bons plans se font connaître sur le web.
Les avantages sont nombreux, en plus de ceux exposés ci-dessus, il est possible, en tant que conducteur d’alléger sa facture d’essence ou de péage, de faire des pauses et pourquoi pas de partager le volant, et de ne pas faire qu’écouter la radio…
Et au delà de ça, ce genre de site permet de recréer un tissu social pour remettre les gens en contact, de remettre l’entraide au goût du jour et surtout d’enrayer le gaspillage de nos ressources. Mais aussi, si le phénomène se développe, pouvoir prévoir le flux de voiture plus précisément.
Ce site, il existe, il s’agit du N°1 du covoiturage, il s’appelle www.covoiturage.fr et propose une interface simple, ergonomique et qui regroupe 2 millions de membres dans toute l’Europe.
Mais mieux qu’un long discours, voici une présentation vidéo des avantages du covoiturage pour le premier week-end d’Aout traditionnellement très chargé :
Sur le plan écologique, grâce à ce site et surtout à ses utilisateurs, déjà 500 000 tonnes de CO2 ont été économisées sur 10 millions de trajets.
Pour vous aussi essayer cliquez ici pour savoir où vous pouvez aller à partir de Paris, ou ici depuis Lyon ou encore depuis Toulouse ici. Ou plein d’autres destination sur www.covoiturage.fr
Article sponsorisé