Le kitesurf, vous connaissez ? Cette planche de surf aérotractée par un genre de gros cerf-volant qui fait le bonheur des fans de glisse sur les places ventées ? Et bien si vous remplacer la plage par une étendue de neige, et la combinaison vent-voile par un bon drone, vous avez du « drone-boarding » ou du dronesurf ! Démonstration en vidéo !
Par contre, il y a quelques différences notables avec le kitesurf ! Déjà, il n’est pas encore possible de faire des sauts, la puissance des drones n’est pas suffisante. Ensuite, il faut forcement être 2, un qui pilote le drone, l’autre qui est sur la planche de surf. Et enfin et surtout, il n’est pas possible de le faire en tant qu’adulte, les drones du commerce sont bien trop petits.
Sans oublier, le problème numéro un des drones, les batteries ! Car autant il est possible de faire des heures de kitesurf avec du vent, autant avec un drone, l’autonomie est limitée à quelques minutes seulement… Mais bon avouez que c’est l’un des sports les plus geek jamais inventé ?!