Oui, la technologie est partout y compris dans vos sanitaires. Et qui dit technologie dit aussi possibilité de piratage électronique…
Il faut avouer aussi qu’en voyant cette news je ne pouvais pas la garder pour moi, car, d’une part savoir qu’il existe des toilettes « intelligentes » est bon pour votre culture (si vous ne le saviez pas déjà), mais savoir qu’il est possible de les hacker l’est encore plus !
Car selon un rapport, l’un des systèmes utilisés sur ce genre de toilettes ne serait pas des plus sécurisé. En effet, ces toilettes peuvent être contrôlées à distance via l’application Android My Satis, avec celle-ci, il est possible de monter et de descendre la lunette, ou plus logiquement de tirer la chasse d’eau. Mais voilà, pour se connecter aux toilettes, le système utilise le Bluetooth et le code PIN est codé en dur…
Du coup, selon le rapport, si vous avez l’application et que votre voisin a ce type de toilette, vous pouvez tirer la chasse en boucle, et faire monter sa facture d’eau.
Bon l’intérêt est limité et totalement stupide, mais les faits sont là, il est possible de pirater des toilettes !