Quand on est un geek, si on suit les clichés, les spectacles de danse ce n’est pas forcement ce à quoi on pense en premier pour se divertir !
Pourtant, il y a des spectacles qui méritent vraiment le coup d’œil ! Car en plus de vous faire découvrir un « nouvel » art c’est aussi l’occasion de voir, sans écran interposé, ce qu’il est possible de faire avec son corps, que l’on soit un robot ou un humain… Et franchement c’est impressionnant ! D’autant que même sur scène il peut y avoir des effets spéciaux étonnants, mais je ne vais pas trop vous spoiler…
Robot ! La danse classique 2.0
Le spectacle en question c’est « Robot !« , une création de la chorégraphe andalouse Blanca Li qui met donc en scène des robots et des Hommes. Ce qui est génial dans ce show, c’est qu’il y a de la danse, de la technologie, de musique (et de la bonne !) de l’humour et même du suspense, bref, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges !
Mais au delà de la chorégraphie et des prouesses techniques réalisées par les petits robots « Nao », il y a un vrai scénario, un vrai message. En effet le spectacle nous parle de la relation parfois ambiguë entre nous et les robots et avec le monde toujours plus frénétique dans lequel nous vivons. De quoi faire réfléchir…
L’impressionnant robot Nao
Ce petit robot humanoïde inventé par des Français est l’un des plus utilisés dans l’éducation ou la recherche. Il est capable de marcher, de voir, de parler, de danser (logique dans un spectacle de danse) mais aussi d’attraper des objets et même de se relever après une chute.
Et allé petit spoil pour la fin, pour les fans de Mister D et de Boris Popovsky sachez qu’il y a même des Otamatones sur scène !
En un mot, s’il passe près de chez vous, courez-y, et puis ça change !