Pour cette fin d’année, Peugeot a décidé de demander à des blogueurs de prendre les commandes de la 308, une voiture écolo et high-tech. Me déplaçant presque exclusivement en transport en commun et en roller je n’ai pas eu l’occasion de tester la petite nouvelle de chez la marque au Lion mais je vous laisse en compagnie des mes collègues pour un rapide tour du propriétaire :
LA grande nouveauté de cette voiture c’est son i-Cockpit (n’y voyez aucune allusion aux produits Apple… ou alors un petit peu) :
L’idée c’est de proposer au conducteur un nombre de boutons réduit et un accès intuitif à toutes les commandes et les fonctionnalités. Par exemple depuis la tablette tactile 9,7 pouces intégrés dans le tableau de bord et dirigée vers le pilote il est possible de régler la climatisation, la navigation ou encore la musique. Pratique, et je l’avoue je le trouve très réussi au niveau design ce qui est toujours appréciable.
Coté écologie aussi la 308 à du répondant (car oui, il faudrait toujours prendre en considération ce point quand on achète une voiture, ce qui éviterait à certains de s’équiper de gros 4×4 pour rouler exclusivement en ville…). En effet la nouvelle Peugeot 308 a maigri de 140kg par rapport à son ainée et son aérodynamique a été revu pour limiter au maximum les émissions de CO2.
Pour vous aussi essayer la 308, c’est par ici.
Mais n’oubliez pas, la meilleure technique pour limiter son impact environnemental c’est de se servir le moins possible de sa voiture, de vider systématiquement le coffre pour éviter de trimbaler 50kg en plus pour rien, ou, d’utiliser le co-voiturage !
Article sponsorisé