Encore un projet kick-starter plutôt insolite : des lunettes périscope pour lire sa tablette (ou son smartphone) sans se faire mal au cou !
Car, oui, avouez-le, quand vous utilisez votre smartphone, vous n’êtes pas forcement dans une position très recommandée par les ergonomes. En effet, j’imagine que vous êtes plus souvent callé entre deux coussins au fond de votre canap avec votre coude en vrac qui tente désespérément de stabiliser l’ensemble…
Mais mieux qu’un long discours voici le principe illustré par cette jeune utilisatrice de technologie :
Bref, en cas d’utilisation réel, on est loin du siège confortable de notre chère démonstratrice ci-dessus. Et il n’est pas certain que ce type de lunettes puissent être utile autrement qu’en consultant sa tablette sur un fauteuil. Dommage car il y a effectivement un problème de santé.
Autre difficulté avec cette paire de lunettes d’un nouveau genre, le poids, en effet, la monture en elle-même semble lourde sans compter l’épaisse couche de verre en forme de triangle, qui même s’ils sont composés d’un matériau léger doivent se sentir au bout du nez.
Restons cependant optimiste, car l’idée est bonne et pourrait permette de soulager bon nombre de dos, qui est rappelons-le l’un des grands problèmes de santé de ces dernières années…
Pour en savoir plus sur ce projet étonnant qui a le mérite de pointer du doigt ce problème, rendez-vous donc sur la page Kickstarter du i90.
Anneso
Je dois avouer qu’effectivement l’intérêt n’est pas super visible…
Pingback: BlOg'X Office #222 : petit medley du Web | Autour du Web
Pingback: Comment ne plus avoir mal au cou en utilisant sa tablette tactile ? | Blog ATN INFORMATIQUE