Comment faire une Formule 1 avec 250 disques durs ?

Rien à faire en ce weekend pluvieux ? Heureusement si vous avez des centaines de disques durs défectueux j’ai peut-être une activité qui devrait vous intéresser et vous occuper largement pendant deux jours !
En effet si vous aimez à la fois le démontage de matériel high-tech et le montage de Formule 1 en kit je vous propose de suivre l’exemple du créatif Rob Ryan de chez Western Digital (WD).

Prêt ? Ok, commencez donc par récupérer quelque 250 disques et 4 roues miniatures en résine.

Pour la suite, malheureusement je ne pourrais pas beaucoup vous aider, car, comme vous pouvez vous en douter je n’ai pas autant de disques durs à détruire pour la beauté de l’art que des cartes SD… Mais pour vous voici une petite présentation du bolide qui a demandé 400 heures de passion à son créateur qui y a même ajouté les moteurs et le rétroéclairage par LED !

Par exemple l’aileron avant et arrière de la F1 a été réalisé des têtes de lecture de plusieurs DD.

Les moyeux des roues avant en fait des moteurs de disque dur 10 000 rpm et les roues arrières sont entrainés par des moteurs à 7200 rpm, encore issus de deux DD. Pour le reste je vous laisse admirer cette petite galerie présentant l’œuvre :

source

Laisser un commentaire