Comment faire de vraies réunions à distance avec des dizaines de personnes ?

En attendant que l’on puisse se parler via hologramme comme dans Star Wars ou Mass Effect, la meilleure solution pour faire des réunions à distance reste la visioconférence. Grâce à ce système les réunions deviennent plus conviviales. On peut voir les visages et les expressions des différents intervenants.

À contrario l’audioconférence c’est bien mais au delà du fait que souvent on regarde le combiné de téléphone (sans écran) pour parler à la personne… alors qu’elle ne nous voit pas, il faut avouer que voir la personne à qui l’on parle est bien plus naturel et permet de faire passer un message bien plus simplement et souvent plus rapidement. Car au delà de la parole, les gestes et les expressions sont importants pour notre compréhension.

Tout le monde connaît Skype et autre Hangout, mais même si ces solutions sont très utiles quand on est en petit groupe dés que l’on veut faire une réunion à plus de 10 personnes ça devient vite difficile. C’est là qu’entre en jeu un nouveau service proposé par Brother, la webconférence OmniJoin.

omni

Le principe ? Pouvoir réunir un grand nombre de personnes (jusqu’à 50) pour participer à des réunions virtuelles professionnelles. Évidement ce n’est pas exactement la même chose qu’être ensemble autour d’une table a écouter ses collègues en mangeant des croissants, mais on s’y rapproche !

Mais là ou la réunion virtuelle dépasse la réelle, c’est qu’il est possible de partager des documents en temps réel sur un écran que tout le monde peu voir qu’il soit à Paris, Berlin, New Delhi, Toronto…

Entrer en réunion vraiment n’importe où !

Évidement, à l’ère de la mobilité, ce système est aussi disponible sur tablette est smartphone, il est donc possible de rejoindre une réunion alors qu’on est dans le train, dans son salon où même sur les pistes de ski. La seule contrainte est d’avoir une connexion internet suffisante et de faire attention à ce que personne n’écoute ce qui se dit dans la réunion, surtout si celle-ci traite de points sensibles…

Article sponsorisé

Laisser un commentaire