Au pays de l’oncle Sam, tout est sujet à faire le show, du coup même une allocution présidentiel peut être un vrai spectacle. D’ailleurs, sans trop se mouiller en politique, il y a une chose que l’on peut dire facilement : François Hollande n’a pas la même classe que Barack Obama lorsqu’il tient un discours public. La preuve en images :
Mais avant de regarder la vidéo, sachez qu’en plus de la forme, le fond est aussi très… surprenant…
Je suis là pour vous annoncer que nous sommes en train de construire Iron Man […] Je vais décoller dans une seconde…
Oui, vous avez bien entendu le président américain va faire en sorte que le projet d’armure en métal futuriste de l’US Army avance et avance avec tout le pays. En effet, devant un parterre de journalistes, le président a voulu donner une nouvelle impulsion à l’industrie technologique, un peu à la manière de John Fitzgerald Kennedy avec son fameux discours « We choose to go to the Moon« . Il est donc fort probable que ce projet avance vite ! Dommage qu’il s’agisse encore une fois de projet militaire et non de projet médical ou social.
rezga
Le militaire débouche toujours au final sur des applications médical, et par la suite grand public. Si les téléphones en sont là ou ils sont actuellement c’est grâce au progrès technologique pour les applications militaire (miniaturisation, électronique embarquée, etc).