Apple ou l’art de l’innovation mini

#ipadmini

Annoncé comme la plus grosse révolution depuis l’annonce de l’iPhone premier du nom, l’iPad mini est donc comme prévu un petit iPad ou un grand iPhone, c’est selon… mais on est bien loin d’une innovation majeure comme l’a été l’iPhone au début.

Où est passé la culture du secret d’Apple

Il fut un temps où on ne savait pratiquement rien de nouveautés de la marque à la Pomme, parfois une image fuitait, ou plutôt le service commercial d’Apple égarait sur le net une photo volée de son produit lâchement abandonné à un bar.
Ce temps est donc révolu. En effet pour cette Keynote tout ou presque était connu d’avance allant même jusqu’à publier la forme et les specs du fameux iPad mini des semaines avant. Dommage là aussi, les surprises font le buzz et donc font vendre.

présentation ipad mini comparaison ipad et prix

Mais il est vrai qu’Apple n’a plus besoin de ça pour vendre… jusqu’à quand ?

Et l’innovation dans tout ça ?

Les dernières présentations de produits ont malheureusement montrées que l’innovations s’essouffle à Cupertino, un iPhone 4S sans trop de changements pour avoir une nouveauté a présenter quand tout le monde attendait le 5, et une fois la sortie du tant attendu iPhone 5, là encore peu d’innovation mise à part l’ajout de quelques millimètres… Décevant là aussi.

Bref, Steve Jobs manque à Apple…

Quand nous avons lancé Apple, nous avons vraiment construit le premier ordinateur parce que nous en voulions un. Nous avons conçu ce nouvel ordinateur dément avec des couleurs et tout un tas d’autres trucs, l’Apple II – dont vous avez probablement entendu parler. Ce qui nous motivait, c’était la possibilité de donner des ordinateurs à nos amis pour qu’ils puissent s’amuser autant que nous. (Steve Jobs)

Laisser un commentaire