Pour commencer la semaine avec bonne humeur, je vous propose de découvrir un petit jeu bien sympatrique disponible sur smartphone et de vous replonger dans le monde de Kaamelott Camelot.
Alors que Angry Birds et surtout son éditeur Rovio n’a pas sorti de nouveauté depuis un petit moment déjà, d’autres surfent sur la vague des petits jeux où le but est de dégommer des objets avec un lance-pierre. Sauf qu’ici le lance-pierre, c’est une catapulte !
Qu’est ce qu’une catapulte ?
La catapulte… fait partie des armes de jet les plus réputées dans le monde de la poliorcétique. Si vous savez c’que ça veut dire, tant pis pour vos tronches ! … Une catapulte, peut lancer plusieurs sortes de projectiles. Des pierres, des traits… Pour un poids n’excédant pas une quarantaine de livres. Maintenant j’attends vos questions, vous avez le droit de l’ouvrir, mais méfiez-vous, méfiez-vous de ce que vous allez baver !
Arthur, roi de Bretagne
Des questions ?
Est-ce que l’on peut sauver une princesse avec une catapulte ?
Oui ! C’est même le but de ce jeu de tir très inspiré du célèbre jeu sur smartphone Angry Birds. En effet, il faut dégommer des constructions en bois ou en matériaux plus solides, sur ces constructions appelées châteaux il n’y a pas de cochons, mais des soldats en armures qui vous provoque tout pareil que les vénérables groins verts du jeu finlandais. Mais à la différence des oiseaux en colère, le monde est un peu plus vaste et surtout est en 3D. Petit aperçu :
Comme vous pouvez le voir la réalisation est plutôt sympa. Mais attention, si vous étiez habitué à Angry Birds, le fait que Catapult King soit entièrement en 3D apporte de nouveaux réglages à faire sur le gros lance-pierre. En effet, il faut régler l’inclinaison de la catapulte, mais aussi gérer la tension de l’arc qui propulsera la cuillère et votre boulet sur les 96 niveaux que compte actuellement le jeu.
Concernant le jeu, il est disponible gratuitement sur le Play Store de Google ou à un peu moins d’un euros sur iTunes.
Amusez-vous bien, d’autant que le jeu est en mode portait, on peut donc tenir son smartphone normalement ! Ce qui, avouons-le est bien plus pratique quand l’écran du téléphone fait plus de 4,5 pouces !