A quoi ressemblera peut être la première base lunaire

Dans quelques années, il y a fort à parier que la Lune sera habitée de façon permanente, en effet avant d’aller conquérir la planète Mars, le plus logique serait de construire une base permanente sur la Lune.

base lunnaire

Mais il y a d’autres raisons, la plus évidente est que cette base serait la première sur un autre corps céleste que la Terre… Et ça l’oncle Sam il en a bien envie ! Il y a aussi des projets d’exploitation des ressources extraterrestres comme par exemple pour extraire du minerai, un peu comme dans Starcraft…
Il y a aussi des missions plus scientifiques, c’est notamment le cas de la NASA qui voudrait bien installer ses serveurs et ses moyens de communication interciderale sur la Lune

Comment construire une base sur la Lune

Oui, ça si avoir l’idée est une chose facile dans ce cas là, la réalisation est un peu plus difficile. Pour une fois, c’est l’ESA, l’agence spatiale européenne qui a eu l’idée avant la NASA en proposant une idée de construction sur la Lune qui utiliserai des robots capable d’imprimer en 3D. D’après Scott Hovland de la Direction des Vols Spatiaux Habités l’impression 3D serait la solution idéal pour construire une base sur une autre planète !

L’impression 3D offre un moyen potentiel de faciliter la colonisation lunaire en réduisant la logistique terrestre

L’idée serait d’utiliser les matériaux présent sur la Lune pour avoir un matériaux de base utilisable par les robots pour construire ces bâtiments lunaire

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. je vous recommande l’excellent film « Moon », musique incroyable

    0