C’est bientôt le 14 juillet, et en France, cette date, en plus de commémorer la prise de la Bastille de 1789 rime aussi avec feu d’artifice !
Sauf que pour prendre des photos sous un angle différent, c’est n’est pas forcement facile… Surtout dans les grandes villes où les zones d’observation sont souvent bondées et les photos à la fois mal cadrées et identiques à celles du voisin. Mais ça c’était avant, avant qu’un geek ait eu l’idée de monter une caméra GoPro sur un drone, d’envoyer le tout non loin du feu d’artifice et de récupérer la vidéo comme la fait cet heureux propriétaire d’un quadcopter DJI Phantom.
Franchement magnifique cette vue d’un feu d’artifice depuis le ciel ! Surtout avec la diffusion en slow-motion et la musique plutôt bien choisie (Arcade Fire – Sprawl II)
Cela dit, je ne suis pas certain que les autorités apprécient beaucoup, surtout si des dizaines de drones se baladent non loin des zones d’explosion des bombes pyrotechniques… Mais si vous avez l’autorisation et que tout se passe bien, vous aurez ce genre de photos :
Bob
Wah, c’est incroyable comme vidéo! Enfin perso j’aurais eu un peu peur pour le drone, qu’il prenne feu quoi 🙂