Le partage de connexion depuis un smartphone, c’est bien, mais un hot-spot itinérant, c’est tout de même bien plus pratique. Voilà en quelques mots le résumé du test de cette mini Box portable que m’a gentiment confié Bouygues Télécom.
Du Wi-Fi 4G !
Évidemment le plus intéressant avec ce modem nomade c’est qu’il est capable de recevoir la 4G, ce qui, quand la couverture 4G ou 3G est présente, permet d’accéder à internet depuis son PC ou sa tablette comme si on était chez soi avec une box haut débit classique… Sauf que vous vous trouvez au beau milieu de la nature (et que ça capte). Vous allez me dire que quand l’on se pose en pleine nature c’est justement pour se déconnecter, vous avez raison, mais c’est quand même bien agréable d’écrire allongé dans l’herbe ordi à la main…
Internet partout !
Cela dit, le plus gros intérêt de ce Hotspot BBox Nomad 4G c’est évidemment d’amener internet où l’on veut ! Chez des amis, dans un parc, en week-end …ou même dans le train ce qui très pratique.
Le test grandeur nature
Lorsque l’on déballe l’appareil, la première chose qui surprend, c’est sa taille. En effet, l’objet est bien plus petit qu’un smartphone moyen et ne pèse que… Bref, il se met dans n’importe quelle poche et trouvera même sa place dans un sac à main déjà en surbooking.
Lors de nos tests, nous avons constaté une autonomie d’une dizaine d’heures, il faut donc bien penser à éteindre le wifi une fois que l’on a fini de surfer ! Car si vous comptez avoir assez de batteries pour votre semaine de camping ça risque d’être compromis !
Heureusement pour charger votre hot-spot il suffit d’avoir un chargeur classique (comprendre n’importe quel chargeur de smartphone sauf celui d’un iPhone). Du coup, il vous suffit de prendre votre équipement de geek classique : tablette, smartphone, un chargeur… et votre bbox nomad pour avoir internet de partout.
Au niveau du prix il faut compter environ 15€ pour 6Go de données par mois (voir les tarifs). Malheureusement, il n’existe pas encore d’offre illimitée sur ce type de forfait.