Si tu as pas ton appli smartphone tu es ringard

Il y a de cela fort fort longtemps, dans le monde des entreprises, ne pas avoir son site oueb était synonyme de has-been attitude.

Mais depuis quelque temps avoir un site ne suffit plus ! Il faut qu’il soit Web 2.0, être tout plein de HTML5, de jQuery et surtout surtout ne pas trop utiliser le Flash !

Tout ça c’était sans compter avec les smartphones !
Depuis il faut avoir une visibilité dans le monde du mobile, et un simple site optimisé pour téléphone portable ne suffit pas, il faut avoir son application.

Du coup les grosses boîtes se tournent vers les SSII pour qu’elles leurs pondent une appli mobile. Sauf que beaucoup ne jure que par l’appli iPhone et de ce fait oubli une bonne partie du public smartphone… Celui qui a choisi de se tourner vers les téléphones Android bien moins cher, avec des constructeurs innovant plus fréquemment et proposant des terminaux tout aussi puissants.

L’explication de cet oubli vient sans doute du fait qu’au début du lancement d’un projet de développement d’une application, le client de la SSII s’est basé sur la part de marché de l’iPhone qui, à l’époque était loin devant celle des terminaux Android, ce qui maintenant est faux, et avec la sortie hier soir du Samsung Galaxy S3, ce le sera probablement encore moins.

Et même si la progression et bien moins net quand dans les années précédentes pour le système Android, la courbe ne risque pas de s’inverser tout de suite…

source

L’histoire n’est pas sans rappeler la bataille entre HTML et Flash, le libre contre le propriétaire, résultats des courses, ceux qui ont opté pour la technologie d’Adobe se tourne pour la plupart vers le HTML5…

Pensez-y quand vous devrez choisir entre développer une application pour smartphone.

Laisser un commentaire