D’après la NASA, Il n’y a probablement pas de forme de vie sur Mars

Dans notre système solaire, Mars a toujours suscité l’espoir de trouver la vie ailleurs que sur la planète bleue, mais, malheureusement, il semblerait que cette vie ne soit pas présente sur le sol de la planète rouge. En effet selon un rapport rendu public hier sur le site de la NASA, les nouveaux relevés du spectromètre de Curiosity n’ont pas permis de détecter de quantité mesurable de méthane dans l’atmosphère martienne. Or le méthane est un gaz produit par une grande majorité d’organisme vivant, y compris les microbes.

mars vie methane curiosity robot nasa jpl planete microbe

Malgré tout, l’agence spatiale américaine se veut optimiste et précise qu’il existe des micro-organismes qui ne produisent pas de méthane, mais ils sont rares.
Cela dit, le rover Curiosity continu son accession du mont Sharp, la plus haute montagne du système solaire, et espère bien aider les scientifiques a mieux comprendre l’évolution de la planète rouge, qui autrefois, tout comme la Terre avait une atmosphère…

Y a-t-il de la vie ailleurs que sur Terre ?

Très certainement, en effet sur les centaines de milliers de planètes que compte l’univers, il est statistiquement très peu probable que la Terre soit la seule à accueillir la vie… Seul problème, pour aller sur ces planètes, il faut plusieurs années-lumière ! Mais il va bien falloir en trouver une, car d’après Stephen Hawking, l’un des plus éminent physicien et cosmologue de notre époque, l’humanité devra quitter la Terre dans quelques centaines d’années…

source

Laisser un commentaire