Aujourd’hui c’est le 216 ème anniversaire du premier saut en parachute, du coup Google a fait, comme tous les jours ou presque,un doodle pour marquer l’événement, mais voilà, l’époque ou les jeux interactif proposé dans les doodles étaient plus ou moins réalistes est révolue ! En effet avec ce jeu made in Google, il est possible de faire atterrir le parachute dans la mer, sur le mat d’un bateau géant ou même directement sur la foule… Bref on est loin du jeu de kayak lors des JO 2012 !
Heureusement, une autre boite, proche de Google propose depuis quelques jours un autre jeu, bien plus évolué et un peu plus « réaliste ». Le jeu, développé par la startup Instrument, utilise les API de Google Maps pour faire évoluer le joueur au dessus d’un lieu (pour le moment uniquement quelques lieux dont la statue de la Liberté à New York). Une fois en vol il est possible de diriger Pegman en chute libre vers la cible en passant par des portes et en récupérant au passage bonus et étoiles.
À la base, ce jeu avait été développé dans le cadre du Google I/O pour concevoir un jeu entièrement dirigé par les mouvements du corps, en savoir plus.
À noter qu’en fait Pegman n’est pas vraiment un parachutiste, en effet, il a un sac à dos que l’on pourrait prendre pour un parachute, mais il a la capacité de remonter dans le ciel à une vitesse comparable à Iron Man…
Pour jouer à ce jeu sympathique et mettre un terme à votre productivité des 10 prochaines minutes cliquez sur ce lien : Map Dive
Pingback: Paroles de blogueurs #44 | Le Newbie
Pingback: Les liens sacrés du Web #159 TranCool