Remettez vous aux LEGO avec Google

La société LEGO a décidément extrêmement bien gérer le virage 2.0, déjà que ces petites briques rouges sont de véritables icônes pour beaucoup de geeks et autres nerfs, la preuve ici et .
Les LEGO vont aussi conquérir les internautes casuals.

Comment ?

En vous permettant de jouer avec des LEGO via un site web plutôt bien fait, simple et efficace, un site made in Google quoi.
Seul petit bémol, le manque de pièces.

Le site en question, Build Lego with Chrome vous permets de laisser libre court à votre imagination sur une petite parcelle de terrain.
Pour le moment il n’y a que l’Australie et la Nouvelle-Zélande de disponible, mais ne vous inquiétez pas, il y a encore de la place !

Sur cette image, vous pouvez donc voir ce que les internautes ont fait sur l’opéra de Sydney… bluffant !

 

Pourquoi ?

McDo investi sur les enfants avec les Happy Meal pour qu’une fois grands ils voient en ce fast-food de bons souvenirs et qu’à leurs tour ils emmènent leurs enfants…

Avec cette grosse présence sur le web LEGO veut probablement conquérir les parents, en leurs permettant d’utiliser ces briques pour créer des constructions 2.0, qu’ils pourront partager sur les réseaux sociaux… et bien évidement inciter leurs enfants a jouer avec de vrais LEGO.

Et pour Google c’est un moyen de prouver à la fois qu’ils sont toujours aussi bon en ergonomie et que la diminution de la productivité chez les employés du monde entier fait parti de leurs priorités 😉

Laisser un commentaire