Quand la tablette tactile s’invite au restaurant

La tablette tactile vous accompagne déjà dans votre vie de tous les jours. Elle semble pouvoir se transformer à l’infini et muter pour vous rendre service. Tour à tour livre, support pour vos jeux préférés ou moyen de faire vos courses en ligne, la tablette sait se rendre indispensable.

Et vous n’êtes pas les seuls à avoir fait ce constat ! Les restaurateurs eux aussi ont bien compris que cet outil numérique pouvait leur faciliter la vie.

De plus en plus, vous pouvez désormais voir des iPads et autres tablettes Android fleurir à vos tables de restaurants. Quels usages les restaurateurs réservent-ils à ces tablettes ?

tablette restaurant smartphone

Une tablette tactile en guise de menu ?

La tablette peut s’inviter dès le début du repas. En effet, au lieu de vous tendre une carte papier, le restaurateur a désormais la possibilité de vous fournir une tablette tactile avec laquelle vous allez pouvoir interagir pour choisir vos plats.

Une telle application est notamment proposée par l’agence JMR Solutions avec Tablinn.

Pour les clients, l’avantage est évident. Fini le vieux menu éculé, place à une tablette sur laquelle il est possible de consulter un menu mis à jour, les recommandations du chef, les plats du jour…

Pour le restaurateur, cette solution est une aubaine. En plus de donner une image dynamique à son restaurant, ces menus sur tablettes sont bien pratiques. Il est désormais extrêmement facile de modifier le menu ou les plats du jour. De plus, si un plat vient à manquer au cours du service, le restaurateur peut facilement le retirer du menu et ainsi éviter des frustrations.

Plus besoin de passer en caisse, la tablette s’occupe de tout

Une fois le menu du repas choisi, les tablettes tactiles ne s’éclipsent pas pour autant. En effet, la tablette vient également voler la vedette aux caisses enregistreuses.

Plus maniables, plus rapides, plus intuitives, les tablettes possèdent de multiples avantages pour un restaurateur. Et les concepteurs d’applications l’ont bien compris !

Notamment les concepteurs de l’Addition, qui permet de transformer un iPad en véritable outil pour restaurateur. En effet, le logiciel permet de prendre les réservations, les commandes et d’encaisser les clients directement.

Autre exemple, Isispos est disponible uniquement en anglais, mais est utilisable aussi bien sur iPad que sur tablette Android. Elle permet également de gérer les aspects prise de réservation, de commande et d’encaissement. Au final, autant de temps de gagner pour le restaurateur et pour le client.

Veillons tout de même à ne pas enterrer trop tôt la caisse enregistreuse tactile traditionnelle qui comporte notamment des outils de gestion bien utiles pour les restaurateurs (plus de détails sur cette page). Au final, caisse tactile traditionnelle et tablettes tactile peuvent se révéler complémentaires pour le restaurateur.

Vous l’aurez bien compris, les tablettes tactiles ont tout bon une fois de plus. En facilitant la vie des restaurateurs et en rendant les sorties au restaurant plus agréables pour les clients, il y a fort à parier que les tablettes deviendront bientôt indispensables dans la restauration.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle utilisation des tablettes tactiles ? Avez-vous déjà eu affaire à une tablette lors d’une sortie au restaurant ?

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Pingback: Les liens sacrés du Web #166 TranCool

  2. N’oubliez pas la caisse iKentoo (www.ikentoo.com), qui perce en France. C’est une caisse sur tablette qui a pour vocation de remplacer les caisses traditionnelles, avec un outil de gestion très complet et des fonctions attendues dans le monde professionnel (transfert de table, paiements partiels, rapports par serveur).

    La caisse iKentoo est utilisée par plus de 350 restaurants en France et en Suisse, et compte parmi ses clients des grande brasseries qui ont vu là un moyen d’optimiser les coûts tout en gagnant en flexibilité. Et surtout sans perdre en productivité.

    iKentoo

    0