Linux pourrait bien passer devant Windows

Depuis que le monde est geek, le combat entre les pro-unix/linux et les pro-windows fait rage, les uns penses avoir raisons les autres ne connaissent même pas les uns… bref c’était un combat des plus épique !

linux vs windows tux fenêtre

Il y a encore pas si longtemps on croyait Windows indéboulonnable de son trône de leader incontesté des systèmes d’exploitations grand public, surtout pour la version XP qui est resté longtemps sur nombre de PC.

Windows XP barre chargement gif animé professional edition

Tout ça grâce à Android ?

Selon gartner.com, en 2016, il y aura 2,3 milliards de terminaux qui utiliseront Android comme système d’exploitation, contre 2,28 milliards pour Windows.
Android étant basé sur un noyau Linux, le petit robot vert y est donc pour beaucoup dans cette domination future de Linux sur Windows. Et voyons plus loin, pourquoi ne pas voir Linux s’imposer sur le terrain des PCs, comme le suggère cet article

Android brise windows combat vitre fenetre

Windows 8 peut t’il se battre ?

Même si Android a su s’imposer face à iOS en très peu de temps sur le marché du smartphone, il n’en reste pas moins vrai que Microsoft ne veut pas en rester là, c’est d’ailleurs la mission de Windows 8 qui débarque sur tout les écrans pour tenter de reprendre le monopole des années 2000. Mais le pourra t’il ? Rien est plus incertain.

Interface « métro » de Windows 8

En effet la raison majeure du fort taux d’adoption de la gamme des Windows c’est son implantation native dans la quasi totalité des ordinateurs neufs. Le problème, c’est que les appareils mobiles de type smartphones ou tablettes sont entrain de passer devant les ordinateurs classiques, ce qui de fait diminue la part de marché pour Windows et donne aux utilisateurs de découvrir et d’adopter un autre système… comme Linux. CQFD ?

Laisser un commentaire