Impressionnant ! La fusée SpaceX a bien failli réussir à se poser sur une barge autonome

Il y a quelques heures la mission principale de la fusée SpaceX Dragon a été un succès et les ressources ainsi que la première machine expresso de l’espace sont bien arrivés à bord de l’ISS. Par contre, la seconde mission, beaucoup plus expérimentale a été un semi-échec.

En effet, le premier étage de SpaceX est conçu pour être réutilisable, mais pour pouvoir le réutiliser, il faut d’abord le récupérer. Malheureusement après plusieurs essais les équipes du milliardaire Elon Musk ne sont toujours pas arrivées à réussir cet exploit. Voici par exemple l’essai de janvier dernier, à l’époque la fusée s’était présentée de biais et avait explosé à l’impact sur le bateau.


Mais cette fois-ci, la fusée atterrie quasi parfaitement ! Jusqu’à la dernière seconde où sans doute un coup de vent ou la houle a fait basculer le lanceur… Dommage, mais ce n’était pas loin de réussi, regardez plutôt !


Aller, on y croit ! Le prochain coup sera le bon, et le projet du professeur Tournesol et de sa fusée qui atterri verticalement pourra devenir réalité !

Laisser un commentaire