Google Keep la meilleure application mobile pour blogueur itinérant ?

Être blogueur c’est aussi (souvent) avoir une autre activité professionnelle. Le problème, c’est que peu importe le nombre d’heures que l’on passe dans les deux activités, dans une journée, quoi qu’en dise Jack Bauer, il n’y a que 24 heures.

Du coup en attendant qu’une application change cet état de fait il faut trouver des solutions pour optimiser son temps.
L’une de ces solutions c’est Keep (ou Evernote, ça marche aussi) et de l’utiliser pour écrire ses articles et ses idées même hors connexion.

Vous allez me dire : « mais pourquoi ne pas utiliser l’application WordPress ? »
Bonne question, malheureusement malgré le fait que l’appli soit très pratique quand on a une connexion Internet, si on n’est pas connecté, dans le métro par exemple, il devient difficile de l’utiliser sans attendre un peu de data pour sauvegarder ses publications.

google-keep-chrome

Comment rédiger des articles dans le métro ?

Alors qu’avec Keep, on peut commencer à rédiger plusieurs articles, revenir sur un autre et même noter ses idées pour d’autres, le tout même en mode avion. Et une fois que la connexion est de retour vos articles sont synchronisés automatiquement sur le Drive. De retour devant votre PC il n’y a plus qu’à les copier dans WordPress ou n’importe quel autre moteur de blog et le tour est joué !

Mieux, si vous le faites sur votre mobile et que vous avez défini un titre à votre note, il suffit de la partager vers l’application WordPress puis de simplement publier l’article.

Autre avantage, sur tablette, vous pourrez enfin écrire sans être connecté au WiFi !

Et vous, quelle est votre technique pour écrire sur votre smartphone ?

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. Pingback: BlOg'X Office #234 : petit medley du Web | Autour du Web