Les lunettes à réalité augmentée sera sans doute la prochaine révolution technologique, et même si de nombreuses questions philosophiques se posent autour de l’arrivée très prochaine de ces lunettes, comme par exemple les suivantes :
- Cet aide permanente à la vie de tout les jours n’avantagera t’il pas ceux qui ont ces lunettes en défaveur des autres ? Comme par exemple dans le cas de cette vision futuriste de la réalité augmentée ou l’utilisateur s’en sert entre autre comme d’une aide à la drague.
- Ce terminal nous coupera t’il pas définitivement de la vie extérieur ?
- Si on écoute tout de ce que nous disent nos lunettes, qui empêchera les commerciaux de nous faire passe devant tel ou tel boutique plutôt qu’une autre, ou de regarder à un endroit quand ils le décident ?
Mais aujourd’hui je vais surtout vous parler des derniers buzz autour de cette innovation majeure.
Mieux que les écouteurs intra-auriculaires, l’ostéophonie
Pour que le son que vous entendez tous les jours passe du monde extérieur vers votre cerveau, il passe par l’oreille interne. Or pour qu’une vibration passe par cet organe il est aussi possible de passer par les os du crâne, c’est justement le principe de l’ostéophonie. Et c’est là que Google et ses lunettes à réalité augmentée entre en jeu :
Le principe est donc le même, le son n’est plus envoyé vers les haut-parleurs mais vers 2 plaques métalliques placées au niveau des tempes, ces deux plaquettes vont ensuite faire vibre votre crâne, puis l’oreille interne pour que vous puissiez entendre le son.
Cette technique comporte pas mal d’avantages, par exemple il ne sera plus besoin d’utiliser d’écouteurs, plus de risque d’oubli !
Les gens autour de vous n’entendront plus la musique de leur voisin de bus, ce qui avec certains goûts musicaux est quand même un progrès…
Autre point positif, il n’y a plus de bouchons dans vos oreilles, vous pourrez donc entendre ce qui se passe autour de vous ! Ce qui peut éviter des accidents, et vous permet de discuter avec d’autres personnes autour de vous, ce qui limite l’effet bulle numérique perso.
Affaire à suivre !
Pyo
Je ne connaissais pas cette technique, ça a l’air intéressant ! A suivre comme tu dis ! 😉
Par contre, il faut peut-être se poser quelques questions sur la santé: n’y a-t-il pas un risque à exposer sans cesse notre crane à ces vibrations ?
Florian
Effectivement bien vu, je ne sais pas trop si ce genre de technologie n’est pas encore pire que les écouteurs à fond dans les oreilles…
Philippe
Euhh… moi j’ai 45 mn de bus pour aller au boulot, au milieu de lyceens..Si j’ai plus le merveilleux effet bulle de mes écouteurs, je mets fin à mes jours rapidement pour éviter les souffrances…. ^^
Pingback: Un masque futuriste pour booster l'audition et la vision - NerdPix