Faire ses devoirs en ligne avec l’aide des internautes

Si vous êtes encore à l’école, pour certains d’entre vous c’est les vacances, mais qui dit vacances ne dit pas forcement glande sur la plage ou au bord de la piscine à jouer à Angry Birds contempler la vue ! Non, il faut faire ses devoirs aussi… Le problème, c’est que faire ses devoirs quand on est au CP ce n’est pas vraiment la même chose que lorsqu’on est au lycée par exemple. En effet ses amis ou parents ne sont pas forcement compétant à la fois en philosophie et en intégrale triple ! Et forcement quand on n’arrive pas à trouver de solution, on se démotive et parfois on abandonne…

abandon devoir

C’est là qu’entre en jeu NosDevoirs.fr, ce site est en fait un genre réseau social, de social learning pour être plus précis. Ce servie a donc pour but de pousser les utilisateurs a partager leurs savoirs, mais aussi a aider et a motiver ceux qui sont en difficulté dans leurs devoirs. En bref il s’agit d’un réseau social d’entraide dans le domaine scolaire qui permet de faciliter le partage entre les élèves eux-mêmes.

Nosdevoirs.fr - application Android, image

Et bonne nouvelle pour les étudiants en smartphones, il est maintenant possible de recevoir de l’aide pour ses devoirs directement sur son téléphone mobile. En effet l’application est disponible depuis quelques semaines sur Android et iOS. Rassurez-vous, un système de modération a ajoutées à l’application pour supprimer les devoirs qui pourraient provenir de contrôles.

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Pingback: Les liens sacrés du Web #148 | TranCool

  2. Wally

    Sur un plateau de monopoly quel est la probabilités que j’ai de tomber sur une case rue.justifie

    -1