Des lunettes à réalité augmentée pour manger moins

A l’approche du weekend, petit tour du coté de la technologie gastronomique !

diet-goggles des lunettes pour manger moins fille japon

Pour manger moins il y a plusieurs solutions :

  • Partir dans un pays où la nourriture n’est pas un modèle du genre (aucune délation ne sera faite à ce propos).
  • Manger moins, mais bon, il faut se restreindre.
  • Se forcer a stopper net sa consommation de nourriture à l’approche de la limite journalière, par exemple être capable de ne pas manger le reste d’une tranche de saucisson si le quota est dépassé… Pas franchement pratique !
  • Ou alors utiliser la solution d’une équipe de chercheurs japonnais.

Bien évidement il y a aussi la solution de manger plus et faire du sport, mais ce n’est pas le sujet de cet article !

De la réalité augmentée pour faire un régime

La solution retenue pas nos amis nippons c’est donc de faire croire à votre cerveau que vous manger un gros gâteau, alors qu’en réalité, il est beaucoup plus petit. Du coup vous aurez, d’après l’expérience la sensation de satiété bien avant que si vous aviez mangé les mêmes aliments sans les lunettes Diet Goggles, et ça marche !

L’expérience a montré que les sujets ont consommé 10% de biscuits en moins quand ce qu’ils mangeaient apparaissait 50% plus gros, et à l’inverse ils mangeaient 15% de plus quand le biscuit était plus petit de 30% !

Mais l’avantage de ce système et qu’il est aussi possible de faire manger plus à des personnes qui ne mange pas beaucoup, en effet au lieu d’augmenter la taille de la nourriture le logiciel peut la diminuer…

source

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Pingback: Les liens sacrés du Web #144 | TranCool

  2. La vache, je reste sceptique quand même. Perso, je ne compte que ce qu’il y a dans mon estomac. Et encore ! L’indigestion ne me fait pas peur si l’assiette est bonne :p

    0