Que ce soit pour le cinéma, le jeu vidéo ou pour beaucoup d’autres domaines, le budget pub prend de plus en plus d’ampleur, et souvent dépasse le budget du projet lui même. Le but est bien évidement de faire le buzz autour d’un évènement, pour le faire connaitre ou faire de ce projet un évènement bref pour faire du buzz.
Et pour cela il y a plusieurs solutions, la plus simple est de faire une blague, comme par exemple dire qu’il n’y aura plus de blagues Carambar dans les barres caramélisées du même nom…
Mais il y a d’autres techniques, bien plus impressionnante et surtout beaucoup plus Geek / Nerd ! Ça tombe bien, c’est justement le sujet de ce blog et c’est aussi la religion des personnes fans de l’univers Star Trek…
Et pour impressionner, on peut soit piller du sable pour le rendre encore plus fin, comme Perceval et Karadoc, soit faire les choses en grand !
L’image ci-dessus à été prise ce week-end au dessus de Londres, lors de la promo pour la sortie du film Star Trek : Into Darkness. Et comme vous pouvez le voir à droite de l’image, le logo de Starfleet de près de 300 mètres de haut est clairement visible, il ne s’agit ni d’un montage ni d’une invasion extraterrestre, mais bien d’un vol composé de 30 drones chacun équipé d’un mini projecteur à LED. Franchement bravo, ça c’est de la promo ! Dommage que ce soit qu’à Londres !
Pour les chanceux qui s’y trouvaient, ils ont donc pu assister à un spectacle son et lumière spécialement créé pour l’occasion par Ars Electronica Futurelab.
Le film Star Trek : Into Darkness sortira en salle le 9 mai prochain !