À l’ère du tout gratuit, Microsoft ne pouvait plus se permettre de proposer sa suite de bureautique « Office » de manière uniquement payante. Ils ont donc sorti, il y a déjà quelques années Office Online, une version en ligne gratuite du Microsoft Office classique.
Le problème, c’est qu’avant de le mettre en ligne, ils auraient dû le tester sur tous les navigateurs… Comme n’importe quel développeur Web, surtout pour un projet aussi grand public.
Pourquoi troller Microsoft Office Online de si bon matin ?
Hier, j’éditais tranquillement un fichier Word sur ce brave Office Online et même si je ne suis pas un expert en bureautique, impossible de mettre en forme le document de manière correcte. En effet non seulement l’import d’un fichier Word cache parfois des éléments qu’ils ré-affiche en version de lecture seule et re-cache aussitôt quand on passe en édition (très pratique pour travailler).
En bref, impossible de savoir quoi modifier sans jongler entre les deux vues. Pire encore lors de l’enregistrement en version PDF par exemple, c’est encore d’autres éléments qui apparaissent, le texte devient vert sans raison, un paragraphe de la 1ère page passe sur une deuxième qui n’est pas sur la version d’origine…
Hey Bill, tu devrais peut-être rappeler ton ancienne développeuse, histoire de remettre un peu de classe dans le code !