Avant la sortie de Windows 8, beaucoup de trolls avaient annoncé que cette version de Fenêtres serait un échec. En effet selon la légende, une version de Windows sur deux est un quasi-fiasco. Or Windows 7 avait été un succès et avait éclipsé l’échec de Vista, loi des séries obliges, Windows 8 n’a pas vraiment eu le succès attendu. Son taux d’adoption est loin de dépasser celle de Windows 7, à en croire ceux qui viennent sur ce site avec un système Microsoft vous n’êtes que 21% à utiliser la version 8 ou 8.1, contre plus de 70% pour 7 !
C’est pour cela que la version 9 10 de Windows devraient fonctionner, sauf si le fait de sauter un numéro de version casse le cycle infernal…
Quoi de neuf chez Microsoft ?
Le moins qu’on puisse dire, c’est que du côté de Redmond ont a pas mal bossé au point de nous refaire rêver comme la firme avait su le faire du temps de Bill Gates. En effet au programme il y aura de l’innovation !
Retour du menu démarrer (oui, pas vraiment une nouvelle fonction, mais quand même !), un tout nouveau navigateur Web (enfin !), la possibilité de streamer votre Xbox One directement sur votre mobile ou PC. Mais la plus grosse innovation ce sont des lunettes de réalité virtuelle holographiques, ces lunettes sont développées en secret depuis des années par Microsoft en partenariat avec la NASA et permettent d’interagir avec son environnement direct. En clair, il sera possible de toucher et de modifier des objets virtuels dans un environnement réel, et les possibilités sont infini ! On pense bien évidemment aux jeux, mais aussi à la médecine aux métiers artistiques…
Pour vous donner une idée, voici une vidéo promotionnelle :
Microsoft proposera aussi l’outil HoloStudio, qui permettra de créer des objets à imprimer en 3D, simplement par des gestes et en pouvant visualiser son oeuvre.
Pourquoi Microsoft réussirait là ou les lunettes de Google ont échoué ?
Contrairement à Google qui propose de la réalité augmentée partout, et qui oblige donc l’utilisateur à porter ses lunettes tout le temps sans que ce soit vraiment bien accepté par les passants, Microsoft va a fond dans l’autre sens : proposer des lunettes uniquement pour la sphère privée ou professionnel ! Une nouvel interface Homme-Machine en quelque sorte, un monde où le clavier la souris et même la chaise ne seraient plus nécessaire.
Bill
Comment-ca je vous fessai plus rêver depuis des années ?!