Si vous avez toujours rêver de regarder votre chez vous en direct live depuis l’espace, ce qui suit risque de vous intéresser… Pour peu que vous habitiez entre le 51 ème parallèle nord et le 51 ème sud… C’est-à-dire pas en Écosse, pas en Suède, ni en Norvège, ni en Finlande, ni en Islande ni même dans une grande partie de la Russie… Donc si vous remplissiez cette condition géographique, vous devriez pouvoir en profiter, le tout sans combinaison spatiale !
Pour rendre cela possible deux caméras de la société UrtheCast basée à Vancouver seront montées à l’extérieur de la station.
Des images de la Terre vu depuis l’espace presque en direct sur Internet !
Toute personne ayant accès à Internet pourra donc voir ce qu’il se passe sur Terre, presque partout, et presque en direct, en effet la taille des fichiers transmis depuis l’ISS ne seront pas négligeables : environ 200 Go de photos et de vidéos chaque jour.
Il s’agira donc d’image “quasi-direct”, de fait, il y aura donc un retard de 45 minutes à deux heures avant que les images apparaissent sur votre écran.
Mais l’avantage de ces images vues depuis l’ISS c’est qu’aucun gouvernement, ni aucune organisation ne pourra contrôler ces données et qu’il n’y aura à priori aucun bridage (autre que les limitations du compte gratuit Urthecast)… Pas certain que cela plaise à tout le monde, mais tant pis pour la censure !
Les premières images devraient être visible en streaming en début d’année 2014, wait&see !
Pingback: Voir la Terre (et votre maison) depuis la Stati...