Il y a quelques mois, je vous disais que le fait d’être dans un hôtel qui propose un accès Wi-Fi ne veut pas dire que vous allez pouvoir surfer tranquillement. Aujourd’hui, je vous propose une autre solution pour arriver à vous connecter à la toile mondiale.
En effet, même si votre hôtel n’est pas au top niveau connexion, il est possible que le magasin, le bar ou le restaurant a proximité ait un accès internet. Mais voilà, vous n’avez pas le mot de passe et vous n’avez pas forcement envie d’aller prendre un demi-litre de Coca-Cola juste pour pouvoir vous connecter.
Heureusement, la communauté du web peut peut-être vous aider dans cette quête de mot de passe !
Mais au lieu que ce soit un forum louche qui propose une liste de mots de passe plus ou moins à jour, il s’agit là d’une application qui permet aux utilisateurs d’ajouter des connexions Wi-Fi.
Pour chaque connexion, l’application enregistre le lieu et le mot de passe, en clair. Grace à cela si un gentil internaute est déjà passé par là, vous n’aurez plus qu’à vous connecter en utilisant le mot de passe donnée dans la description… Si bien évidemment, il n’a pas été modifié depuis. L’application WiFi Map est disponible sur Android et iPhone.
N’est-ce pas un peu illégal ?
N’étant pas juriste je ne saurais dire, mais une chose est certaine, « mot de passe » et « diffusion en clair » ne vont pas forcement bien ensemble.
J’avoue en installant l’application, j’avais imaginé que le mot de passe n’apparaisse pas en clair…
Peut-être qu’un jour, il existera une application qui vous connectera au Wi-Fi voulu, par un simple clic sur le lien du hot-spot, sans avoir a connaitre le mot de passe… En attendant, un peu comme avec l’application Waze, niveau légalité, on est un peu entre deux eaux !
Bref, je me trompe peut-être, mais a mon avis, ce genre d’application va vite déraper…