Vous êtes surement au courant que Apple a attaqué HTC pour une sombre histoire de brevet, il faut savoir, en bon troll qu’Apple dépose des brevets avec des spécifications tellement large que ça m’étonnera même pas le jour où ils attaqueront Moulinex pour plagiat de leur Iphone fétiche.
Sauf que Eric Schmidt de chez Google (et ancien de chez Apple pour la petite histoire) ne l’entant pas de cette oreille !
Je vous laisse admirer la qualité du trollage : « Nous avons vu une explosion de terminaux Android arriver sur le marché et, du fait de nos succès, les concurrents répondent par des procès parce qu’ils ne peuvent le faire par des innovations […] je ne suis pas trop inquiet à ce sujet » (NDLR: en parlant du procès).
Il faut dire que Android marche plutôt bien avec 550 000 terminaux activés chaque jour !
Et il faut bien avoué que le père Eric a raison, Apple attaque HTC car les smartphone HTC traitent les emails de la même façon que les Iphone, or HTC ne fait quasiment que la partie hardware du smartphone et pas l’OS qui est un Android de chez Google, et c’est précisément de ce coté là qu’est fait le traitement de l’email… Ce qui prouve bien qu’Apple ne sais plus quoi faire de ses avocats !
Les morales de cette article :
– On peut être un troll et diriger l’un des plus grand groupe du monde !
– On peut avoir comme symbole la pomme et préférer les avocats (je sors…)