Vous ne le saviez peut être pas mais chez Apple on ne fait pas de publicité pour son application iPhone comme on veut… loin de là ! Déjà il faut coder en objective-c histoire de ne pas faire comme tout le monde, mais en plus, une fois le code fini est venu le moment de faire la promo de son application, et c’est là que quelques règles s’imposent. Alors avant de faire de la pub, ami développeur, allez faire un tour sur les directives sur la publicité pour les développeurs… Par contre si vous êtes que simple troll ou amateur de règles insolites, je vais vous en faire un résumé :
Règles a respecter pour faire la pub de son application Apple
Ne JAMAIS utiliser un iPhone blanc
Une des règles les plus drôles est l’interdiction d’utiliser un iPhone ou iPad blanc dans les présentations de produit, et oui c’est interdit sous peine d’être viré de l’App Store, seul Apple tout puissant peut le faire, pas le droit nom plus d’écrire un truc sur l’immaculé iPhone noir, l’iPhone ne doit pas être caché dans les publicités ! C’est écrit noir sur blanc page 10.
Ne pas faire le malin avec les logos
Vous ne devez pas utiliser de vieux logo de la marque à la pomme, n’utilisez pas non plus uniquement la belle pomme croquée seule, et surtout surtout ne pas modifier, animer ou tourner le logo de l’App Store aussi nouveau soit t’il !
Ne rien mettre devant un produit Apple
Autre règles pas du tout digne d’une secte, il ne faut rien mettre devant un produit Apple, même pas un autre produit de la marque ! Il ne faut pas non plus faire d’images trop petites…
Toutes ces règles s’applique bien évidement sur l’App Store mais aussi sur vos sites ou sur de la communication papier !