Sur beaucoup de plateforme de téléchargement d’application il y a ce que l’on appel de Nightly Builds. C’est notamment le cas pour les bêta de Firefox ou les excellentes compilations de CyanogenMod.
Derrière ce nom au accent gothique se cache en fait un build automatisé, comprenez la compilation autonome du dernier commit (dernières modifications). Cette compilation autonome qui intervient généralement en fin de journée pour ne pas solliciter les serveurs pendant en même temps que ceux qui travaillent dessus. Cette compilation de nuit sert en général à ce que l’ensemble de l’équipe puisse tester que le dev des autres n’a pas fait sauter son propre dev ou inversement.
Cette compilation automatique de nuit a donné en anglais le Nightly Build ! Ce code n’est donc pas forcement des plus stable et peut comporter des bugs, donc il est en général conseillé de ne pas l’utiliser pour autre chose que du test.
Vous allez me dire comme ça se passe sur les projets dont les équipes ne sont pas forcement sur le même fuseau horaire ? Ça ne change rien, c’est juste qu’il ne fera pas forcement nuit partout en même temps !
Pingback: Node.Js ABI (Abstract Binary Interface) | maximedblog