Jouer à Pokemon Go sans un smartphone équipé de gyroscope, c’est possible mais…

Si depuis quelques jours, vous croisez des gens un peu perdu qui semble cherché un endroit, ne vous inquiétez pas, il ne sont pas perdu !… Ils chassent le Pokémon dans les jardins ou les rues du coin avec l’application Pokémon Go. En effet, si par miracle, vous ne connaissez pas ce jeu, le but est d’attraper des créatures japonaises avec son smartphone grâce à cette application en réalité augmentée.

wp-1469621697594.jpeg

Sauf que voilà, il est tout à fait possible d’y jouer même sans avoir le capteur de base pour faire de la réalité virtuelle, à savoir le gyroscope. En effet pour ceux n’ayant pas ce fameux capteur qui permet au smartphone de se situer dans l’espace en 3 dimensions, il est possible, dans le jeu, de désactiver le mode réalité augmentée. L’environnement réel sera substitué par un décor fictif et vous pourrez ainsi attraper votre Pokémon… sans gyroscope et surtout sans trop de difficulté !

Pokemon Go, un jeu beaucoup trop facile… sauf pour votre batterie

Car en plus d’économiser vos batteries, ce mode sans RA permet d’attraper des Pokémon sans avoir a se focaliser sur l’endroit où il se trouve virtuellement, ni même a s’arrêter. Ce qui simplifie grandement le jeu, qui n’était déjà pas des plus difficile, dommage.

En tant que geek j’étais plus ou moins obligé de tester cette application, alors avec un peu de retard, je m’y suis mis et j’avoue avoir été un peu déçu. En effet, passé le moment de découverte, le jeu se résume a lancer des balles sur une bestiole sans même avoir a s’arrêter ni même avoir à viser précisément. Coté stratégie, là encore, il suffit de faire évoluer se Pokémon pour vaincre les autres bestioles, il faut simplement choisir le bon.

Mais le gros point négatif de l’application, c’est évidemment son amour pour la batterie ! En effet, en comparaison à un autre jeu très énergivore, Hearthstone, Pokemon Go consomme la batterie près de 3 fois plus vite ! Même avec un smartphone très endurant, vous arriverez à peine à jouer 2 heures d’affiler, un véritable gouffre.

Pour améliorer l’autonomie, il existe une option dans le jeu mais elle ne sert uniquement qu’à vous permettre de chasser le Pokémon écran éteint, mais comme le jeu, demande très souvent de faire une action sur l’écran, cette économie est relativement faible. L’autre option est donc de désactiver la syncho des autres applications comme les mails, de diminuer la luminosité de l’écran au maximum ou de ne lancer aucune autre application… Mais avouez que ça limite pas mal l’utilité de votre smartphone.

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. Laerell

    Bonjour
    je souhaite acheter un Honor 5c mais il n’a pas de gyroscope donc je pourrais quand même lancer le jeu et y jouer? la realité augmenté ne m’intéresse pas du tout x)
    (je sais que le 5x a le gyroscope mais il est moins puissant niveau proc et a une version Android moins récente en plus d’avoir un qualité photo plus médiocre)

    0