Alors que chez Apple l’équipe s’occupant de Maps n’en fini plus de faire rire la planète, chez Google ils essaient de faire oublier Apple Maps aux utilisateurs d’iPhone.
Allé, une petite pour la route, on s’en lasse pas :
Apple vire Google Maps
Petit rappel des faits, depuis pratiquement les débuts de l’iPhone, un contrat liait Google à Apple pour l’utilisation de Google Maps, mais Apple tient à sa supériorité et a donc décidé de développer sa propre application Maps, ce qui est une bonne chose pour la concurrence, mais qui dit concurrence dit laisser le choix au consommateurs, et c’est là que la firme de Cupertino n’a pas franchement été à la hauteur.
Quand on veut s’imposser face à un concurrent, il y a plusieurs technique les deux plus connus sont les suivantes :
- être meilleurs que lui, plus classe et gentleman
- s’en débarrasser, plus radical, et beaucoup moins classe
Si c’est pas la classe à Cupertino ça ?!
Google met le paquet
Si l’application d’Apple était à la hauteur il est évident que ce serait bien moins drôle pour Google, mais le fait est que l’application est pour le moins buggé et que les fonctionnalité sont loin de celles de leur ancien partenaire.
Google l’a bien compris et veut donc mettre le paquet pour dégoûter un peu plus les pauvres utilisateurs de l’iPhone 5 déjà bien déçu par une augmentation de 9mm.
Le paquet en question c’est plus de 400 000 kilomètres de routes, de sentiers, et autres lieux de la planète. Il s’agit ni plus ni moins de le plus grosse mise à jour de Street View à ce jour.
Comme par exemple l’ajout du Château de Kronborg au Danemark :