Qui ne connaît pas Clash of Clans ? Un jeu addictif et franchement sympathique dont le but est de construire un village capable de contenir des attaques et de former des troupes capables d’en envahir d’autres et d’aider ses potes dans la lutte des clans.
Comme dans chaque bon jeu, au bout d’un certain temps, le peuple gronde et spécule sur le fait qu’une nouvelle version va sortir. Entre nous il y aurait bien besoin, CoC est une pompe à batterie comme on en fait peu, et certaines fonctionnalités manque d’ergonomie.
Sauf que dans l’ensemble le jeu est bon, répond à un business plan sans trop de failles et surtout est mis à jour fréquemment. Bref, de la même façon que pour World of Warcraft, Supercell ne va probablement pas sortir un CoC 2, on lance les paris !
Travian va-t-il redevenir le n°1 du jeu de stratégie massivement multijoueur ?
Souvenez-vous un peu avant la sortie des smartphones et de Clash of Clans, les fans de jeux de stratégie en ligne étaient tous sur Travian, un jeu tout aussi intéressant que Clash of Clans, avec beaucoup moins de temps d’attente, plus d’entraide, mais dont les villages n’étaient pas persistant.
Mais voilà ce jeu est exclusivement sur navigateur et à l’ère des applications mobiles, c’est plus tenable. Du coup, l’éditeur va sortir une version mobile d’ici à la fin de l’été, enfin selon leur site, mais étant le 19 août, et n’ayant toujours pas de version sur le Play Store il y a de quoi avoir quelques doutes !
Cela dit, lors de sa sortie, il y a de forte chance que ça marche bien, du moins au début ! Reste à savoir si Clash of Clans restera n°1 ou pas…