On a beau aimer ou non les produits de la marque à la pomme, on en reste pas moins atterré devant ce genre de trucs ! En effet des « testeurs » ont eu l’idée de mettre le dernier-né d’Apple, l’iPhone 6, au banc de test… Sauf qu’au lieu de tester les qualités et fonctionnalités annoncées par la maque (comme c’est normalement le cas dans un test), ils testent des caractéristiques qui ne rentrent pas vraiment dans le cahier des charges…
Par exemple, le passage au mixeur d’un smartphone ou son utilisation dans un micro-onde ne fait pas partie des demandes courantes des clients, les constructeurs n’ont donc pas jugé utile de rendre leurs produits résistant à ce genre d’utilisation.
Du coup, je me demande encore pourquoi certains, comme dans la vidéo ci-dessous, ont acheté 6 iPhone à plus de 500€ pièce pour ensuite les plonger dans de l’azote liquide à -196 °C ? Et pourquoi y on ensuite mis des coups de masse de chantier sur la tranche… Car, évidement, le test n’a pas été concluent…
Cela dit, n’ayant pas lu la notice d’utilisation de l’iPhone, il est possible que le trempage à l’azote liquide ne soit pas expressément stipulé comme en dehors d’une utilisation normale… À vérifier !
Par contre, ne le mettez pas dans votre poche… On ne sait jamais s’il plie…
Bob
Franchement je ne vois pas l’intérêt de ce genre de trucs… d’une part parce que je trouve que c’est scandaleux de dépenser de telles sommes à des fins de « buzz » pour détruire des objets, et d’autres part que c’est vraiment une débauche de fric quand d’autres ne peuvent parfois même pas s’acheter un téléphone… Enfin bref, ce n’est que mon avis!