Depuis quelques années, Microsoft est passé maître dans l’art de troller ses principaux concurrents, que ce soit Gmail et sa confidentialité ou Apple et ses iPads, tous ont eu leur petites pub comparative et/ou humoristique qui discréditait largement ledit concurrent.
Mais voilà, la firme de téléphonie finlandaise, fraîchement rachetée par Microsoft, a, elle aussi héritée de la tradition des petits piques contre Google. Et forcément l’annonce du nom de code de la prochaine version du système d’exploitation Android, KitKat*, n’a pas manqué d’attirer les trolls de Nokia et ils n’ont pas tardé à diffuser une image sur le compte Twitter de Nokia Allemagne.
L’image en question représente un Samsung Galaxy S3 cassé en deux un peu comme on le ferrait avec une barre de KitKat à l’heure de la pause, enfin du break…
Oui, avouez-le c’était facile et a mon avis les blagues douteuses sur l’Android KitKat ne font que commencer. À quand la riposte de Google et Samsung ?
De mon côté j’avoue ne pas trop aimé ce choix, mais faut bien avouer qu’au niveau marketing, ce partenariat est plutôt bien vu.
Et vous, que pensez-vous d’Android 4.4 alias barre chocolatée qui croustille ?
*ceci n’est pas une pub déguisée pour une barre chocolaté, la preuve : Twix, Raider pour les moins jeunes, Toblerone, Kinder Bueno, Snickers.