Les armes lasers ce n’est pas que de la science-fiction
Souvent, malheureusement les découvertes scientifiques finissent par atterrir dans le domaine militaire pour créer des armes futuristes qui auraient sûrement mieux fait de rester dans les films de science-fiction. Ce fut le cas pour les drones et autres lunettes de vision nocturne ce sera bientôt le cas des armes lasers qu’en bon geek vous devez avoir déjà vu dans des films comme Star Wars.
A la différence de la plupart de ce qui est appelé « laser » dans Star Wars, l’arme développé par les chercheurs de l’US Navy fera feu de véritable rayon laser et non du plasma pour ceux qui connaissent Quake l’arme serait très proche du rail-gun.
En 2014, des armes laser équiperont les navires de la marine américaine
Si tout se passe comme prévu et si aucun retard due a des limitations budgétaires ne se présent, ce type d’arme devrait équiper les bâtiments de l’US Navy dans deux et donc et augmenter d’autant l’avance technologique de ces derniers.
En effet de telles armes présentes des avantages non négligeable, comme par exemple la vitesse, en effet un missile même de dernière génération ira toujours moins vite que la lumière d’un laser, à moins que Einstein ne soit remis en question, ce qui veut dire que ce genre d’arme peut intercepter un missile, un drone, un avion supersonique ou n’importe quelle autre cible mobile ou non avec très peu de chance de la louper.