Les applications gratuites pas vraiment gratuites…

Une équipe d’experts informatique de l’université de Purdue en Virginie ont mis en évidence qu’une application gratuite est en générale bien plus gourmande en énergie que la même application mais dans sa version payante.

En effet jusqu’à 75 % de l’énergie consommée pour faire tourner l’application le sont pour envoyer des publicités ou récupérer des informations sur l’utilisateur. Ainsi, certaines applications sont capables de vider complètement votre batterie en 90 minutes !

Par exemple, sur l’application gratuite Angry birds, seulement 20% sont utilisées pour faire fonctionner le jeu, 45% pour la localisation et le téléchargement d’un publicité en accord avec la localisation trouvée, encore 28% utilisée par la 3G une fois le téléchargement terminée, selon Pathak ce serait la faute des développeurs, plus soucieux de rentabiliser le code plutôt que de l’optimiser.

source

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. 'I'nventeur

    Comme quoi l’application iphone est bien meilleure ! Alors que sur android… habitué de google, les utilisateurs prosituent leur batterie et leurs données perso pour 0.79€ … ça fait pas chère la passe !

    0