Stéphane a eu la bonne idée de commencer une chaîne pour demander aux blogueurs ce qui les motivent a bloguer, Cédric, Coreight, et d’autres ont répondu à l’appel.
Pour moi l’activité d’un blogueur hi-tech c’est un peu comme une quête sans fin, une recherche quasi quotidienne de news, de médias et surtout de veille technologique ce qui en tant que développeur permet souvent de joindre l’utile à la découverte.
Toujours est t’il que pour bloguer il faut écrire, et pour écrire il faut être motivé, une idée, une raison, un démarreur quoi, démarreur qui est aussi la raison de l’intrusion geeko-starwaresque ci-dessus.
1 – Le bon moment
Ma première motivation est un moment, à défaut de X-Wing, j’utilise principalement le bus ou le métro pour me déplacer dans la plus belle ville du monde (Lyon pour les non-initiés).
C’est donc dans les transports en commun que, en bon geek et entre deux parties d’Angry Birds j’écris mes billets.
En effet quel meilleurs moment pour lire les dernières nouveautés, l’actualité Hi-Tech (qui est de loin la moins triste) ou simplement voir une vidéo ou regarder tout ce qui est devant ses yeux…
Et une fois que l’inspiration est là, il ne reste plus qu’a écouter une bonne petite musique, démarrer l’appli WordPress et c’est parti pour du green-blogging !
2 – Vous
Comme tout blogueur, une de mes principales motivations est évidement de voir que chaque jour, de plus en plus de gens passent sur Printf pour lire mes divagations de geek, alors merci à tous, et à toi aussi bien évidement !
3 – Partage
Ma troisième source de motivation, c’est l’envie de partager les choses que je découvre ici où là en y apportant mon point de vue, par exemple quand je lis une news qui m’intrigue ou me fais réagir, j’essai d’en savoir plus, de faire quelques recherches, d’en apprendre plus sur l’application, la technologie, l’artiste, l’appareil, le film, la musique ou autre image. Et a mon tour vous le faire découvrir.