Depuis l’arrivée du capteur fétiche de Microsoft en 2010 sur la console de salon Xbox, la Kinect s’est beaucoup éloigné du monde du jeu vidéo, où, il faut bien avouer qu’il n’a pas eu le succès escompté. Au point qu’aujourd’hui, les meilleurs projets Kinect ne sont pas des jeux pour console de salon.
Voici donc un petit aperçu de ce qui est possible de faire avec ce capteur nouvelle génération :
Enfin regarder celui qu’on appel dans les yeux
En visioconférence, je sais pas si vous avez fait attention, on ne peut pas se regarder les yeux dans les yeux, mais bientôt avec la Kinect, ce sera possible !
Des chercheurs utilisent la Kinect pour traduire la langue des signes
Il existe des traducteurs pour pratiquement toutes les langues, mais pour la langue des signes, pas encore, en tout cas pas avant cette invention de chercheurs chinois.
Pour diagnostiquer la dépression
Oui, vous avez bien lu, avec ce capteur de jeu vidéo il sera peut-être possible de détecter les personnes sujettes à la dépression, explications du système SimSensi.
Essayez vos chaussures avec Kinect
Evidemment de nombreuses entreprises ont sauté sur l’occasion pour proposer de la réalité augmentée à leurs clients comme dans ce magasin de chaussure high-tech.
Et puis aussi dans les jeux « sérieux »
Mais rassurez-vous, si vous aimez les jeux, gratuits de préférence, il est toujours possible de s’entraîner à atterrir sur Mars avec ce jeu de la NASA… et sa Kinect, forcement !
VoxGeek
Franchement je ne connaissais pas toutes ses fonctionnalités pour la Kinect, pour moi c’était juste un capteur pour les jeux vidéo qui n’a pas du tout marché. Je trouve que la meilleure façon de s’en servir c’est pour la langue des signes !
Pingback: Avec un capteur Kinect on peut jouer, mais on peut aussi faire de la recherche ! - NerdPix