Même si cette information n’a pas été confirmée par Google, et malgré ce titre étrange, il ne s’agit pas d’un nouveau message de Radio Londres ! Mais bien d’une rumeur qui se confirmera probablement le 15 mai prochain lors du salon annuel de Google.
Pour ceux qui n’auraient pas compris ce message subtilement caché : Key Lime Pie* (Android 5.0) ne sortira probablement pas en juin comme les rumeurs d’il y a quelques mois le pressentaient. Rassurez-vous, enfin un peu, il y aura très probablement une nouvelle version du système d’exploitation Android, il s’agira de la version 4.3, qui ne sera donc qu’une mise à jour de Jelly Beam.
Véritable retard projet coté Google, ou volonté de ralentir le rythme pour que les constructeurs puissent suivre, et donc éviter que les smartphones sortent avec deux versions de retard… A mon avis la lutte contre la fragmentation, qui est l’un des problème majeur de l’OS mobile est la véritable raison.
Du coté des nouveautés présentes dans cette version, rien n’a encore fuité. Du fait qu’il ne s’agisse que d’un mise à jour, on peut imaginer qu’il n’y aura que peu de refonte graphique mais que l’essentiel portera sur les améliorations et peut être de nouvelles fonctionnalités, mais j’espère surtout que cette version apportera une meilleure gestion des batteries.
Une chose est certaine, ou presque, il y aura une mise à jour du système des Nexus 4 et Nexus 7 avant l’été !
Réponse le 17 mai 2013 !
*Petite précision pour nos amis gastronomes, la Key Lime Pie n’est en fait pas une tarte au citron mais une tarte au lime, qui ressemble au citron vert mais qui n’est pas un citron !