Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son système d’exploitation mobile Firefox OS. Jusque-là, il n’était pas possible d’avoir un aperçu de ce système sans avoir un téléphone dédié. Seulement voilà, si vous aimez Android et les applications du Store de Google, un tel changement peut poser problème.
Depuis quelques heures, ce choix n’est plus nécessaire, en effet, Mozilla propose désormais son système sous la forme d’un launcher, une application de 90 Mo téléchargeable ici, qui une fois installer va remplacer certain éléments de l’interface pour mieux vous préparer à une éventuelle migration. Pour les développeurs, cette version permettra aussi de tester leurs applications plus facilement.
Cette version 2.5 apporte aussi son lot de nouveautés, dont une fonction qui permet de mieux controller la vie privé de l’utilisateur via le « Private Browsing with Tracking Protection » ou encore un système de pin pour retourner visiter des sites ou des pages qu’on a pas eu le temps de lire.
Cela dit la version semble avoir encore pas mal de bug et ne pas être compatible avec tous les smartphones, a tester.