Depuis quelques années, les GoPro se sont imposées dans le monde de la vidéo tout terrain. En effet, ces petites caméras solides et puissantes sont bien adaptées aux voyages, aux événements sportifs, aux festivals, bref à chaque fois que l’on a besoin de caméra pour fixer ces moments sur la pellicule numérique.
Mais voilà, aujourd’hui avec l’arrivé des drones et de la réalité virtuelle grand public, la firme californienne veut prouver qu’elle ne s’est pas endormie sur ses lauriers ! Pour cela, lors d’une conférence, Nick Woodman, le CEO de GoPro a annoncé quelques nouveautés.
Parmi ces nouveautés, un drone dont on ne sait pas grand chose, mais qui je l’espère aura plus d’autonomie et fera de meilleures images que certains drones actuel…
Mais l’autre nouvelle va certainement ajouter bon nombre de vidéo 360° sur YouTube ! En effet, il s’agit d’un genre de sphère dans laquelle il est possible d’y insérer pas moins de 6 caméra GoPro (à plus de 200 € l’unité je vous laisse calculer…).
Évidement, toute l’intelligence du concept ne se situe pas directement cette armature en plastique mais plutôt dans le logiciel qui va permettre d’assembler les 6 photos ou vidéos. Et pour cela GoPro a fait appel aux techniciens français de la start-up Kolor qu’ils ont récemment racheté.
Malgré tout, vu le prix des accessoires GoPro et des caméras elles-même, ce matériel sera plutôt destiné aux professionnels… En attendant que Décathlon ne sorte un appareil équivalent…
Attendez-vous donc à voir débarquer des milliers de vidéos de lol-chats filmés en 360 !
Pingback: GoPro : captures 6 caméras et quadricoptère - Mes Actus