Google met les pieds dans le plat et demande aux internautes de noter leurs FAI

Alors qu’il y a encore quelques années, attendre quelques minutes avant de voir une vidéo était quelque chose de normal, en 2014, la patience numérique n’est plus aussi permissive !

En effet, à l’heure où YouTube a remplacé les bons vieux CD pour écouter de la musique, les mises en cache répétées de la musique et donc la mise en pause du son a de quoi énerver… Surtout si c’est toutes les 10 ou 20 secondes ! Autre point qui attriste Google et ses utilisateurs, les remises en mémoire tampon trop fréquentes ou à des vidéos floues alors que vous ne jurez que par le HD !

sfa

Heureusement, Google a trouvé les responsables : les fournisseurs accès Internet (FAI) !

Du coup, pour essayer de limiter ces interruptions et autres imperfections, Google a décidé de mettre à jour son service de streaming. Ils vont donc faire apparaître un message vous proposant de découvrir pourquoi la vidéo se bloque.

En cliquant dessus, l’internaute pourra consulter les performances de son FAI dans sa région et les comparer aux autres opérateurs dans sa région. Google prévoit trois catégories “YouTube HD garanti” pour les connexions permettant une lecture fluide de vidéos en HD, “Définition standard” permettant de regarder sans difficulté les vidéos en basse résolution (360p), et enfin les derniers de la classe, les “Basse définition” qui ne peuvent pas lire les vidéos en basse résolution sans coupures.

Mais là où Google n’est pas totalement dans le vrai c’est que certes ces problèmes peuvent venir de l’opérateur, mais cela peut aussi venir du terminal ou même de Youtube lui-même. En clair si vous voulez absolument lire une vidéo en HD il faudra donc passer par un abonnement Bouygues Telecom avec portable compatible 4G pour mettre toutes les chances de votre côté !

Car oui, regarder une vidéo en HD sur YouTube alors qu’on est dans le bus est devenu quelque chose de normal… Même si c’était encore impossible il y a à peine 2 ans…

Laisser un commentaire