Vendredi c’est culture, bon dans ce cas précis, il s’agit plutôt de culture geek, puisque avec les années Kaamelott est devenu l’emblème du geekisme made in France. Mais voilà, Alexandre Astier, le lyonnais qui porte à bout de bras la suite de la série humoristique fait la gueule…
Comme vous pouvez le remarquer ci-dessus, Arthur en a gros, et il a donc pris la plume pour écrire sur le cloud (oui, c’est possible, c’est le Roi quand même !).
Et ce qu’il dit est plutôt triste en fait, on y apprend, même si malheureusement ce n’est pas vraiment nouveau, que la popularité de la série médiéval-fantastique et le talent de l’équipe attire pas mal de convoitises et de cupidité…
C’est la gerbe mais c’est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c’est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu’à faire un beau film, pas à raquer des péages.
Pour résumer la déclaration, il ne manque ni d’argent, ni du soutien de M6 et encore moins de volonté pour sortir le ou les films sur Kaamelott. Et même si on ne sait pas trop quel est le problème il semblerait bien que Alexandre Astier soit plus ou moins forcé à tourner des films mais sans pouvoir faire ce qu’il veut, ce qu’évidement il n’a pas envie de faire, et il a raison.
Du coup, il n’y a qu’une chose à faire : se constituer un petit stock de pizza et remater l’intégral de Kaamelott ! Et :
[…] manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer […]
En gros, il ne faut pas mater Kaamelott tous les soirs, ou alors avec des légumes !
Bon courage Sir !
Pingback: Vue sur la toile #31 - NerdPix