Si vous aimez les voyages et découvrir de nouveaux horizons, il y a plusieurs solutions, en voici deux diamétralement opposées. Une version longue, qui consiste à prendre son sac à dos plusieurs semaines et aller dans des zones reculées du périphérique parisien, à la découverte de lieu dont vous n’imaginiez même pas l’existence. Et une version courte, très courte, pour aller dans l’espace quelques minutes avec Virqin Virgin Galactic dont les premiers vols étaient prévus pour la fin de l’année.
‘Étaient’ car effectivement, il y a du retard. L’entrepreneur britannique Richard Branson qui avait prévu de faire partir ses vols commerciaux à partir de sa base spatiale du Nouveau-Mexique à partir de la fin 2014 a annoncé que les premiers vols auraient lieu, si ce n’est pas une nouvelle fois décalée, au printemps 2015… Cela dit rassurez-vous, le billet n’est pas franchement donné : 250 000 dollars pour les premiers touristes, les réservations sont d’ailleurs ouvertes ici ! Par contre pour ce prix là vous aurez le droit à deux jours de préparation au vol spatial !
Heureusement, le prix qui devrait fortement réduire une fois les premiers vols effectués, pour, qui sait, démocratiser un peu plus les voyages dans l’espace pas très lointain. En effet l’altitude de croisière devrait se situer autour des 110 kilomètres environ, pour vous donner un ordre de comparaison la station spatiale internationale se trouve elle à 330 kilomètres.