Alors que sur Terre la mode des seflies a largement dépassé la cours de récréé ! En effet la mode s’est propagé jusqu’au président Américain en passant par les stars du cinéma et autres nerds, dans l’espace aussi on se prend en photo ! Ca a commencé avec le célèbre robot Curiosity, qui régulièrement se prend en photo en direct de la planète Mars (lire l’article pour savoir comment).
Mais voilà, l’ESA, l’agence spatiale européenne ne voulait pas se faire distancer sur le terrain du selfie dans l’espace lointain ! Alors il y a quelque jours ce fut au tour de la sonde Rosetta (donc nous avons déja parlé ici) de prendre la pose à moins de 50 kilomètres de la comète 67P/Churyumov–Gerasimenko. Sur la photo prise en HDR on y voit clairement l’un des panneaux solaires et en fond la fameuse comète.
D’ailleurs techniquement ce n’est pas un selfie, car c’est l’atterrisseur Philae qui a pris la photo et non la sonde Rosetta sur laquelle il voyage…
A propos de ce fabuleux programme qui promet de poser une sonde sur une comète, sachant que le site d’atterrissage sera dévoilé le 15 septembre et que, si tout se passe bien il devrait s’y poser en novembre.